Assemblée Générale FCT 2018

Publié le 03 septembre 2018

Assemblée Générale FCT

A la suite du refus du projet « Prévoyance 2020 », personne ne conteste aujourd’hui la nécessité de réformer la prévoyance vieillesse en Suisse. Le Conseil fédéral a notamment remis l’ouvrage sur le métier.

De son côté, la FCT poursuit son essor de manière dynamique et entreprenante sur tout le territoire national grâce à son modèle unique de solidité, d’indépendance et d’architecture ouverte. 2018 est une année riche en développements réjouissants dont l’un d’eux, nous tient tout particulièrement à cœur : la FCT fête ses 20 ans!

A cette occasion, nous souhaitons vous convier à une réflexion sur les défis de l’évolution de notre système de prévoyance pour les 20 prochaines années et ce à travers différentes perspectives : Est-ce que notre démocratie directe sera à même de relever ces défis? Mais aussi, comment l’évolution des modèles de travail ainsi que l’allongement de la durée de vie vont modifier notre système ? Les principes connus et reconnus pour assurer la manne du troisième cotisant, soit les investissements, sont-ils encore valables ?

Ces questions seront adressées à nos invités de marque, issus de domaines spécialisés. Pour la deuxième année, Esther Mamarbachi nous fera le plaisir d’animer les différentes interventions et discussions.