Gestion de fortune

Dans le cadre de la Fondation Collective Trianon, la fortune de chaque Caisse de prévoyance est gérée selon ses besoins spécifiques et dans le respect des prescriptions légales. La responsabilité de la gestion de fortune incombe à la Commission de gestion de chaque Caisse, tout comme le choix de ses partenaires. Les partenaires de gestion de fortune doivent, en outre, être agréés par le Conseil de Fondation sur recommandation de la Commission de placement.

D’une manière générale, les partenaires en gestion de fortune et les profils d’investissements proposés sont revus périodiquement (3-5 ans) sur la base d’une étude de congruence de l’actif et du passif ou ALM exécutée par un expert.
Dans la Fondation Collective Trianon, chaque Caisse doit constituer une réserve de fluctuation de valeurs pour pallier à des performances boursières négatives. La valeur de cette réserve est calculée pour chaque Caisse par l’expert de la Fondation, sur la base d’une méthode probabiliste avec un horizon temps de 3 ans et un niveau de sécurité de 95%.

Pour les Caisses avec choix individuel de stratégie, compte tenu de leurs particularités, aucune réserve de fluctuation de valeurs n’est nécessaire.

ico-solution-1
Solution commune