Gestion administrative & Communication

La gestion administrative, comptable et actuarielle de la Fondation Collective Trianon est exécutée par Trianon SA qui propose une solution unique pour l’administration complète des ressources humaines (gestion de salaires, de caisses de pension, de sinistres et d’absences).

L’Employee Benefits Center, ou EBC, est une plate-forme internet de communication, conçue et gérée par Trianon SA, permettant de standardiser et automatiser les échanges d’information.

homepageFCT_fr

Cette plate-forme internet permet aux assurés actifs et rentiers de la Fondation Collective Trianon d’accéder aux données générales relatives à leur Caisse de prévoyance tels que les règlements et les rapports de performance, de consulter leurs certificats de prévoyance, de réaliser diverses simulations ou encore d’annoncer les changements de leur situation personnelle.
Dans le cadre des Caisses avec choix individuel de stratégie, c’est par le biais de ce portail que les assurés peuvent choisir leur stratégie d’investissement et consulter la situation et les performances de leur compte individuel.

Les Ressources Humaines des entreprises affiliées ont accès sur l’EBC à un environnement dédié leur permettant d’annoncer les mutations au gestionnaire de leur Caisse de prévoyance, et de consulter les données des employés dans le respect des règles de confidentialité.

Administration de la fortune

Trianon SA, en tant que gestionnaire administratif de la Fondation, a développé une solution pour collecter les flux d’argent  mensuels en provenance des Caisses et optimiser les ordres d’investissement donnés aux banques dépositaires. Elle permet de gérer efficacement la fortune pour tous les types de solutions offertes par la Fondation (commune, semi autonome, choix individuel de stratégie de placement).

Pour chaque Caisse de prévoyance ainsi que pour chaque individu pour les caisses à choix individuelle de stratégie, les rapports de fortune et de performance sont disponibles sur l’Employee Benefits Center.

EBC1