Assurance

Sur la base d’appels d’offres réguliers, le Conseil de Fondation de la Fondation Collective Trianon a conclu avec des grands assureurs suisses deux contrats de réassurance congruente pour les risques décès et invalidité. Ces partenaires offrent toutes les garanties nécessaires ainsi que des conditions tarifaires avantageuses liées au volume de la Fondation Collective Trianon ainsi qu’à une simplification administrative. La Fondation confie à Trianon SA, courtier reconnu par l’autorité de surveillance des marchés financiers, la FINMA, tous les travaux liés à la négociation et à la gestion des tarifs délivrés par les assureurs sélectionnés.

La Commission de gestion de chaque Caisse de prévoyance peut choisir de se réassurer de manière congruente pour les risques décès et invalidité, soit dans un des tarifs collectifs négociés par la Fondation, soit par le biais d’un contrat individuel auprès d’un assureur suisse validé par la Fondation. Pour les caisses de plus de 300 assurés et en accord avec l’expert de la Fondation, une solution de réassurance partielle de type Stop-loss est envisageable.

ico-solution-1
Solution commune
ico-solution-2
Solution collective